Comment choisir un support pour téléphone portable à vélo et à moto ?

News
support téléphone pour vélo

Si vous vous déplacez fréquemment à vélo ou à moto sur la route ou si c’est votre outil de travail, vous avez besoin de transporter votre téléphone portable entièrement protégé et bien sécurisé, surtout si vous l’utilisez comme navigateur. Pour cela, vous aurez besoin d’un support de téléphone portable pour vélo et moto afin que votre téléphone portable soit toujours accessible sans mettre votre sécurité en danger pendant que vous roulez. Ce type de support vous sera très utile, notamment parce qu’il vous permettra de bénéficier d’un plus grand confort lors de vos déplacements à vélo ou à moto. Avant d’acheter un support mobile pour vélo et moto, vous devez prendre en considération certains aspects qui vous permettront de faire le bon choix.

Étanchéité

Cela dépend de l’utilisation que vous en ferez, car si vous roulez constamment sous la pluie, dans la neige ou dans la boue, vous devez absolument l’avoir. Vous éviterez ainsi d’endommager votre téléphone et de l’empêcher de fonctionner. D’ailleurs, vous pouvez aisément trouver un support de téléphone étanche pour vélo sur zulupack.com/boutique/support-velo-telephone. Zulupack est un spécialiste du sac étanche, mais il vous propose également des accessoires adaptés tel qu’un kit accessoires téléphone. En revanche, si vous ne l’utilisez que sporadiquement et que vous ne sortez généralement pas sous la pluie, il n’y a aucun problème à ce que le support ne soit pas protégé contre l’eau.

Universalité

Vous devez toujours choisir un support adapté à différentes tailles de téléphones portables, ce qui vous permettra de l’utiliser facilement avec votre appareil. Il faudra qu’il soit compatible avec les téléphones portables de 4 à 7 pouces environ, car la taille des téléphones portables a tendance à varier considérablement de nos jours. Veillez également à ce que le support de guidon soit également réglable. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’il s’adaptera à tout type de vélo ou de moto sur lequel vous souhaitez l’utiliser.

Rotation

La rotation est un aspect très important dans le choix de ce type de support, et elle doit être de 360°, selon les recommandations. Cela vous permettra de déplacer le téléphone horizontalement ou verticalement, afin de le positionner en fonction de votre angle de vue lorsque vous conduisez. En outre, vous devez vous assurer que les coins du support n’affectent pas la visibilité du téléphone. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre téléphone est protégé, tout en l’utilisant facilement.

L’installation

L’idéal est de toujours opter pour des modèles faciles à installer et à désinstaller. Cela vous permettra d’avoir plus de praticité si vous devez le changer entre votre vélo et votre moto, ce qui en fait une option très intéressante. D’autre part, vous devrez vous assurer que le système de fixation est suffisamment solide pour éviter les vibrations, ou qu’il se détache lorsque vous roulez à grande vitesse, en particulier lorsque vous êtes sur votre vélo.

Derniers articles

Catégories