La gamme Essence of life est née très récemment suite à de nombreuses années d’expérience et en collaboration avec le laboratoire Norma Green.

Les produits sont élaborés avec le plus grand soin en Belgique.

La gamme est en parfaite adéquation avec les demandes sans cesse grandissantes des propriétaires de chevaux qui veulent utiliser des produits naturels pour soigner leurs compagnons.

La gamme se veut évolutive et la société est ouverte à toute autre demande « sur mesure ».

La marque Essence of life rentre dans l’esprit Hello Horse, toujours en recherche de produits et d’articles poussant le confort du cheval et du cavalier au maximum.

Fermer

Muscl’Eol

34,90184,90

Soutient la fonction musculaire.

Aliment complémentaire pour chevaux en solution buvable composé de plantes, d’acides aminés et de minéraux favorisant le développement des masses musculaires. Il permet d’entretenir et d’améliorer la masse et la structure musculaire, surtout dans le cadre de gros efforts sportifs. Sa composition riche en anti-oxydant est indiquée en période de besoins accrus. Dosage équilibré afin d’éviter l’énervement des chevaux sensibles.

Composition : Sorbitol, Chlorure de Sodium - Additifs : substances aromatiques de plante : Echinacea, Eleutherococcus s. - ​​Constituants analytiques : Eau : 57.9%, Protéines brutes : 0.1%, Cendres brutes : 0.1%, Mat. grasse : 0.5%, Sel : 0.1%, Sodium : 76mg/kg - Acides aminés : Zn : 80mg/L, Vit E : 160mg/L, Se : 400ug/L, Mn : 1600mg/L, Tryptophane : 1180mg/L, Lysine : 7276mg/L.

Mode d’emploi : ​Cheval adulte 500kg : 30ml/ jour - Poulain ou poney : 15ml/jour.

Recommandations : Secouer avant emploi. A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation..

Pourquoi utiliser Muscl'eol?

Une formule enrichie en acides aminés végétaux !

Plantons le décor !

Tout d’abord, d’où viennent les acides aminés et à quoi servent-ils?

Pour permettre la réparation et la reconstruction du tissu musculaire, l’alimentation du cheval doit idéalement présenter un profil d’acides aminés supérieur qui comprend les 10 acides aminés essentiels.

Les protéines sont constituées d’acides aminés, à la manière d’une chaîne formée de maillons. Ils se partagent en deux catégories : les acides aminés essentiels et les acides aminés non essentiels. Les acides aminés essentiels doivent être fournis dans l’alimentation, car le cheval ne peut les synthétiser par lui-même dans son tube digestif contrairement aux acides aminés dits non essentiels.

Les protéines (constituées d’acides aminés) jouent un rôle prépondérant dans l’organisme du cheval. Elles sont le constituant majeur des os, des muscles, des poils, de la peau, de la structure des cellules et elles interviennent dans de nombreux processus clés : transport de l’oxygène, système immunitaire, coagulation, digestion, etc.

Mais à la différence des graisses, elles ne peuvent pas être stockées dans l’organisme et sont en quelque sorte toujours en mouvement. Chacune d’entre elles est produite, utilisée, puis détruite.

Une fois ingérées par le cheval, les protéines doivent être digérées, c’est-à-dire découpées en acides aminés et absorbées au niveau de l’intestin grêle.

Cela nous amène donc à notre produit, le Muscl’eol, celui-ci est composé de plantes fortifiantes telles que l’Echinacée dont on ne doit pas faire d’éloge, son efficacité étant approuvée de tous et l’Eleuthérocoque, plante adaptatogène bien connue des passionnés de phytothérapie.

A ces plantes ont été ajoutés une multitude d’acides aminés, 21 pour être exact ! La liste serait longue et ennuyeuse mais retenons les principaux; Zinc, Vitamine E, Selenium, Magnesium, Tryptophane et Lysine.

Ce complexe bien équilibré pourra donc complémenter à merveille les chevaux en croissance, les jeunes chevaux au débourrage ou encore les chevaux sportifs ou ayant régulièrement des carences en acides aminés (maladie du lundi ou coups de sang).

Son goût vanillé est adoré par les chevaux et il n’est dû qu’à de vrais extraits de vanille, pas d’exhausteur de goût chimique et pas de colorants non plus !


Fermer

Mud’eol Lotion

25,90151,90

Lotion pour les paturons - crevasses.

Lotion assainissante composée de zinc et d’huiles essentielles efficaces lors de crevasses. ​ Composition : Zinc, complexe de plantes (e.a. Lavande, Tea Tree, …).

​​Mode d’emploi : ​Appliquer avec une compresse propre sans enlever les croûtes, laisser sécher et appliquer la crème MUDD'EOL. Renouveler l'opération 1 fois par jour.

​Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Mud’EOL Lotion : Une réelle alternative au nettoyage à l’eau ?

Mud’EOL Lotion a été étudié pour une utilisation efficace en toute saison.

En effet, sa solution prête à l’emploi permet de nettoyer toutes plaies, crevasses sans devoir la rincer à grande eau.

L’idéal est d’imbiber sa compresse de la lotion, de nettoyer en douceur en tenant compte de bien changer de compresse en changeant de pied par exemple.

Le but n’est pas d’arracher les croûtes mais de bien pouvoir nettoyer la zone sensible avant d’appliquer le Mud’EOL Crème.

Cette solution est efficace sur tous types de plaies à nettoyer comme par exemple des croûtes suite à une dermatophylose, des piqûres de tiques, de la gale de boue, des crevasses sur des zones sensibles (hormis les yeux), …

🌿Tea Tree : L'huile essentielle de Tea Tree possède une propriété anti-infectieuse intéressante. Elle a un effet anti-inflammatoire, expectorant, tonique et émollient (elle adoucit la peau).

Surtout connue pour ses propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques, l’huile essentielle de Tea Tree (ou arbre à thé) est incontournable pour tous les problèmes de peau et notamment les mycoses.

L’utilisation du Tea Tree permet une remontée des chairs très rapide sur des plaies profondes.

🌿Lavande : Antiseptique et apaisante, elle soulage les peaux sensibles, un eczéma, calme les peaux sèches ou sujettes aux irritations et démangeaisons. De-stressante, la lavande, en application cutanée ou en usage interne, lutte également contre le vieillissement cellulaire prématuré.

L’idéal est de la combiner avec notre Crème Mud’EOL Crème qui en fait un kit de soin complet « gale de boue ».


Fermer

Mud’Eol Crème

28,90

Crème onctueuse pour les paturons & les crevasses.

Pommade non grasse composée de zinc et d’huiles essentielles efficaces lors de crevasses. Elle a aussi une action assainissante et apaisante.

Composition : Zinc, complexe de plantes (e.a. Lavande, Tea Tree, …).

​​Mode d’emploi : Appliquer uniquement sur une peau propre après avoir assainit avec la lotion MUD'EOL. Renouveler l'opération 1 fois par jour. Peut être mis sous bandage quelques jours.

​Recommandations : ​A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Pourquoi utiliser Mud'eol crème?

Mud’EOL Crème est une pommade pour les soucis de crevasses rencontrés dès l’arrivée de l’humidité.

Sa texture onctueuse, non grasse, procure un réel confort à l’application car pas besoin de gant, l’épiderme de votre cheval respire toujours, ne colle pas de manière excessive dans les poils. De plus, elle peut se masser facilement sur les zones fragiles & sensibles facilitant ainsi la pénétration des composants actifs pour une cicatrisation optimale.

Sa composition phyto/aroma enrichie en Zinc en fait une crème très performante pour les crevasses types gale de boue, tous types de plaies, écorchures, peau sèches, … Son spectre d’action est assez large en fonction des pathologies rencontrées.

Pourquoi est-elle si performante ?

🌿Zinc : Cet oligo-élément est indispensable au bon fonctionnement des cellules de l'épiderme.

Pour les problématiques de l’épiderme, le zinc est un allié indispensable ! Ainsi, il favorise la cicatrisation, et intervient donc dans de nombreux problèmes de peau : plaies avec ulcères infections de la peau. Non seulement il interviendrait contre la bactérie responsable, mais il limiterait également la réaction inflammatoire. Il a donc toute son importance par son action antifongique et antibactérienne.

🌿Tea Tree : L'huile essentielle de Tea Tree possède une propriété anti-infectieuse intéressante. Elle a un effet anti-inflammatoire, expectorant, tonique et émollient (elle adoucit la peau).

Surtout connue pour ses propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques, l’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) est incontournable pour tous les problèmes de peau et notamment les mycoses et acariens.

L’utilisation du Tea Tree permet une remontée des chairs très rapide sur des plaies profondes.

🌿Lavande : Antiseptique et apaisante, elle soulage les peaux sensibles, un eczéma, calme les peaux sèches ou sujettes aux irritations et démangeaisons. De-stressante, la lavande, en application cutanée ou en usage interne, lutte également contre le vieillissement cellulaire prématuré.

Mud’EOL Crème peut être appliqué sous bandage. L’idéal est de la combiner avec notre lotion Mud’EOL Lotion qui en fait un kit de soin complet « gale de boue ».


Fermer

Mobility’Eol

68,90184,90

Mobility’eol apporte un soutien non négligeable aux cartilages, articulations, tendons, ossature & sabots. En effet, cette solution buvable hyper minéralisante apporte une meilleure qualité aux tissus conjonctifs et agit de manière très favorable à toute reconstruction d’un tissu lésé.

Il favorise la production de collagène et permet ainsi une meilleure mobilité et surtout une meilleure qualité des tissus conjonctifs.

​Aliment complémentaire pour animaux en solution buvable composée de plantes ayant un haut pouvoir reminéralisant. Il permet d’entretenir les articulations des sujets fragilisés ou vieillissants. A utiliser également suite à une fracture ou de ligaments fragilisés.

Composition : Sorbitol, Chlorure de Sodium - Additifs : substances aromatiques de plantes : Equisetum a., Bambusa, Urtica d., Filipendula u., Ribes n. - ​​Constituants analytiques : Eau : 57.9%, Protéines brutes : 0.1%, Cendres brutes : 0.1%, Mat. grasse : 0.5%, Sel : 0.1%, Sodium : 63mg/kg.

Mode d’emploi : ​Cheval adulte 500kg : 30ml/ jour - Poulain ou poney : 15ml/jour.

Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Quels sont les principes actifs les plus puissants et pourquoi utiliser Mobility'eol?

🌿 Equisetum : Elle soigne, grâce à son effet reminéralisant, certains problèmes osseux tels que l'ostéoporose et consolide les fractures.

Indications thérapeutiques usuelles : Problèmes rénaux bénins, douleurs articulaires, cystite, arthrose, tendinite. Problèmes osseux : déminéralisation, ostéoporose, fractures. Pour les sportifs : son effet reminéralisant. Fortifiant des crins et des sabots.

🌿Bambusa : Il facilite la reconstruction du cartilage et des tissus, notamment osseux. De plus, il favorise l'assimilation du phosphore. Le bambou est donc utilisé contre les rhumatismes et l'ostéoporose, mais aussi pour renforcer les dents, les sabots et les crins cassants ou fragilisés.

Bon à savoir : c’est de la tige de la plante que l’on tire l’exsudat de bambou, recherché pour sa haute teneur en silice.

🌿Urtica : L'ortie est une plante aux nombreuses vertus, qui agissent sur l'ensemble du métabolisme. Ses feuilles ont des propriétés diurétiques et diminuent les douleurs articulaires, alors que sa racine traite de nombreux troubles.

L'ortie est diurétique, dépurative, antirhumatismale, anti-inflammatoire, antalgique, antimicrobienne, antiulcéreuse, antianémique, hépatoprotectrice, antioxydante, hypoglycémiante, antiallergique, immunostimulante, hypotensive, tonique, galactogène. L'ortie offre des propriétés astringentes et cicatrisantes.

Cette synergie phyto est une bonne alternative aux cures de biotines excessives et peut se faire sur du plus long terme. Le Mobilit’eol est un bon complément suite à une cure de Dol’eol.


Fermer

Massag’eol Tonic

24,90

Gel de massage non gras tonique, idéal pour les muscles avant ou après le sport. Convient aux animaux ayant une peau sensible.

Composition : A base e.a. de Cyprès, Eucalyptus, Romarin.

Mode d’emploi : ​appliquer sur une peau propre, masser doucement et laisser sécher.

​Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Alors pourquoi masser son cheval ? Les bienfaits du massage sur votre cheval sont multiples dont voici une petite liste.

L’avantage principal du massage est de partager un agréable moment avec votre cheval et de pouvoir déceler toute anomalie.

Le massage est aussi une source de bienfaits sur la santé de votre cheval :

Il permet d’améliorer la circulation sanguine. Il apporte du tonus. Il soulage les douleurs musculaires. Il permet d’apaiser les toutous stressés en leur faisant prendre conscience de leur corps. Il permet d’éliminer les points de tension. Par exemple, si votre cheval tire beaucoup sur sa laisse, son cou sera beaucoup sollicité. Le massage lui permettra de le soulager. C’est une source de bien-être. Le massage peut aussi être un moyen de découvrir des douleurs ou des tumeurs. Si tel est le cas, consultez votre vétérinaire pour savoir ce qu’il en est.

Massag’eol Tonic est composé des principes actifs idéals en préparation et récupération à l’effort. En effet, le simple fait de masser les masses musculaires permet une meilleure performance du muscle à l’effort mais procure une nette amélioration du muscle à la récupération.

🌿Cyprès : Le Cyprès a une action neurotonique, intéressante lors de fatigue mentale, elle permet de ressourcer un organisme fatiguée et en massage a une nette incidence sur les nœuds et crampes musculaires.

C’est un excellent rééquilibrant nerveux : le cyprès renforce le système nerveux, il aide à retrouver calme et concentration. Ses vertus sont également : Fébrifuge, antitussif et antispasmodique : le cyprès est préconisé en cas de grippe, toux et autres affections respiratoires.

🌿Eucalyptus : Outre ses vertus bien connues sur le système respiratoire : L’incorporation d’huile essentielle d’eucalyptus globuleux dans une huile de massage contribuera à l’effet antalgique (antidouleur) de la préparation sur des courbatures, des douleurs musculaires ou articulaires.

🌿Romarin : Comme l’Eucalyptus : L’incorporation d’huile essentielle de romarin dans une huile de massage contribuera à l’effet antalgique (antidouleur) de la préparation sur des courbatures, des douleurs musculaires ou articulaires. Il est idéal en cas de crampes musculaires, de douleurs induites par une entorse ou une tendinite, de pattes engorgées.


Fermer

Massag’Eol Relax

24,90

Gel de massage non gras relaxant, sans résidu.

Gel de massage non gras relaxant. Convient aux animaux ayant une peau sensible.

Composition : A base e.a. de Lavande, Citron, Géranium.

Mode d’emploi : ​appliquer sur une peau propre, masser doucement et laisser sécher.

Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Alors pourquoi masser son cheval ? Les bienfaits du massage sur votre cheval sont multiples dont voici une petite liste.

L’avantage principal du massage est de partager un agréable moment avec votre cheval et de pouvoir déceler toute anomalie.

Le massage est aussi une source de bienfaits sur la santé de votre cheval :

Il permet d’améliorer la circulation sanguine. Il apporte du tonus. Il soulage les douleurs musculaires. Il permet d’apaiser les toutous stressés en leur faisant prendre conscience de leur corps. Il permet d’éliminer les points de tension. Par exemple, si votre cheval tire beaucoup sur sa laisse, son cou sera beaucoup sollicité. Le massage lui permettra de le soulager. C’est une source de bien-être. Le massage peut aussi être un moyen de découvrir des douleurs ou des tumeurs. Si tel est le cas, consultez votre vétérinaire pour savoir ce qu’il en est.

Massag’eol Relax est composé des principes actifs suivants jouant sur la sphère cérébrale et bien-être de votre animal.

🌿Lavande : La lavande possède de nombreuses vertus dont une fort importante dans notre cas du Massag’eol Relax car en effet elle a une action déstressante étonnante sur les animaux. Elle réduit les états d’anxiété ou d’agitation des animaux soumis à un stress environnemental. Elle est également antiseptique et apaisante, elle soulage en effet les irritations des yeux, un eczéma, calme les peaux sèches ou sujettes aux rougeurs et démangeaisons.

🌿Citron : Les vertus thérapeutiques du citron sur multiples dont celle bien reconnue d’agir sur le stress par son odeur apaisante. Le parfum du citron permet de les effets néfastes du stress et de diminuer les états d’anxiétés des sujets sensibles. L'inhalation de linalool, présent dans cet agrume, permet au système immunitaire de retrouver une activité normale et donc de limiter l'explosion du nombre de globules blancs.

🌿Géranium : Les bienfaits de l'huile essentielle de géranium sont multiples : cicatrisante : diminue les cicatrices liées à des brûlures ou tous types de plaies, antibactérienne : elle limite la prolifération des microbes et bactéries, favorise la coagulation sanguine, limitant ainsi les petites hémorragies.

Outre ses bienfaits connus sur les plaies et cicatrisation, le Géranium agit sur les états psycho-émotionnels comme la fatigue nerveuse, le stress, irritabilité.

Elle a donc sa place de choix dans notre composition du Massag’EOL Relax.


Fermer

Eyes’Eol

15,50

Lotion de confort pour les yeux, 100% hydrolats.

Lotion à base d’hydrolats de plantes. Elle permet de nettoyer les yeux en douceur.

​Composition : A base de plantes dont e.a. Camomille, Bleuet, Lavande.

Mode d’emploi : Appliquer à l’aide d’un coton, 1 à 2 fois par jour si nécessaire.

​Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.​

Pourquoi utiliser Eyes'eol?

Eyes’EOL est une lotion douce et apaisante pour les yeux.

Bien plus qu’un simple nettoyage des yeux, Eyes’EOL vous offre une solution prête à l’emploi pour apaiser les yeux gonflés de votre cheval, pour nettoyer en douceur des écoulements intempestifs dus aux mouches, à la poussière ou autre (allergie, tête dans le foin, pollen, œil rouge, sensibilité au vent, au froid, …).

Eyes’EOL est surtout une solution 100% naturelle, composée UNIQUEMENT d’hydrolats de Camomille, Bleuet & Lavande.

C’est donc un soin à part entière pour le bien être de votre cheval, chat, chien, …

Voici les avantages de sa composition :

🌿Camomille : la camomille est une plante aux bienfaits multiples. Elle peut être utilisée sous forme d’infusion, de pommade, de lotion, en inhalation ou encore en compresse. Appréciée pour ses vertus anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes.

La camomille aura un véritable effet apaisant et cicatrisant.

🌿Bleuet : Le bleuet est utilisé depuis fort longtemps, en phytothérapie, pour lutter contre les irritations des yeux et des paupières ou les conjonctivites et, plus généralement, pour apaiser de nombreuses inflammations de la peau et des muqueuses.

En usage externe c’est un réel calmant ophtalmique.

🌿Lavande : Antiseptique et apaisante, elle soulage en effet les irritations des yeux, un eczéma, calme les peaux sèches ou sujettes aux rougeurs et démangeaisons. Déstressante, la lavande, en application cutanée ou en usage interne, lutte également contre le vieillissement cellulaire prématuré.

Le Eyes’EOL est donc un allié au quotidien en toute saison !

Comment sont fabriquées les hydrolats ou eaux florales ?

L'obtention des eaux florales par distillation se fait aujourd'hui régulièrement au cours de la fabrication des huiles essentielles.

La vapeur produite par le chauffage de l'eau entraîne les matières volatiles de la plante dans l'alambic. Puis la vapeur refroidie se condense et fournit l'eau florale au dessus de laquelle surnage l'huile essentielle plus légère. La faible solubilité de l'huile essentielle dans l'eau provoque cette séparation naturelle.

L'huile essentielle est composée d'un grand nombre de molécules aromatiques qui ne présentent pas toutes la même répulsion pour l'eau. Cela explique que l'eau florale, obtenue par le même procédé et à partir de la même plante que l'huile essentielle, contiendra les mêmes molécules mais en proportions parfois très différentes, dont certaines à l'état de traces indétectables.

L'eau florale contient également quelques molécules très peu solubles dans l'huile essentielle qui n'en contient que des traces. L'eau florale contiendra donc ces molécules aromatiques naturelles jusqu'à leur saturation dans l'eau, au delà, ces molécules migreront pour former l'huile essentielle séparées de l'eau dans l'essencier après distillation. Une eau florale de qualité sera donc proche de la saturation et aura une odeur forte, souvent différente de celle de l'huile essentielle.distillation-figure-01 L'eau florale, petite soeur de l'huile essentielle?

Les hydrolats sont parfois considérés à tort comme de l'huile essentielle diluée, un sous-produit de la fabrication des huiles essentielles. On voit bien cependant que ces deux produits issus de la même plante par le même procédé ont des compositions aromatiques différentes et proposent des usages et propriétés différents.

Certaines eaux florales sont fabriquées sans qu'il y ait production d'huile essentielle ; l'hamamélis, le bleuet, la mauve, le tilleul, les plantes que l'on peut qualifier de non aromatiques ou à faible teneur en huile essentielle, comme pour certaines espèces de roses, dont cette très faible teneur permet difficilement de dépasser le seuil de la saturation dans l'eau florale, empêchant ainsi sa récupération.

Les eaux florales ne peuvent se conserver aussi longtemps que les huiles essentielles en raison de leur fragilité à la contamination microbienne, un flacon une fois ouvert doit être conservé au frais.

Mais ce mariage intime des arômes avec l'eau, qui explique cette fragilité, présente des avantages ; tout d'abord une sécurité à l'utilisation du fait de leur faible concentration en molécules aromatiques, dépassant rarement 0,2 %, elles ne font pas l'objet de contre indications.

L'hydrolathérapie, petite sœur homéopathique moins connue, commence à se faire une place parmi les thérapies naturelles. Qu'on les nomme Eaux florales, Hydrolats, Eaux distillées végétales, ces eaux, obtenues directement par distillation de la plante, portent une part de cette plante, bien moins puissante que l'huile essentielle mais tout aussi précieuse.


Fermer

Ulcer’Eol

34,90184,90

Favorise la digestion, apaise les muqueuses irritées.

Aliment complémentaire pour animaux en sirop, aide en cas de problème digestifs et permettant de former un emplâtre. ULCER’EOL est enrichi en plantes afin de calmer les irritations et les inconforts qui y sont liées. Des agents naturels permettent aussi de calmer la production de l’acidité.

Composition : Sorbitol, Aloe vera - Additifs : Substances aromatiques de plantes : Curcuma L. , Glycyrrhiza gl. , Echinacea p. , Foeniculum vulg. - Constituants analytiques : Eau 53,80%, Protéine brute : 0%, Cellulose brute : 0%, Matière grasse : 0%, Cendres brutes : 0%, Calcium : 0%, Phosphore : 0%, Sodium : 0%.

​Mode d’emploi : Cheval adulte 500kg : 30ml/ jour - Poulain ou poney : 15ml/jour.

Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Quand utiliser Ulcer'eol?

L’Ulcer’eol est une solution buvable idéale en cas de suspicion d’ulcères ou après traitement vétérinaire en cas d’ulcères avérés. Il est également très profitable pour les sujets ayant un système digestif sensible ou fragilisé. Sa synergie phyto lui apporte un frais bénéfice pour une meilleure absorption de la ration et un meilleur confort digestif (moins d’acidité). Pourquoi utiliser Ulcer'eol?

🌿Le Curcuma : L’exercice intense peut induire des dommages musculaires et des phénomènes inflammatoires. Leur degré dépend de la durée, de l’intensité et du type d’exercice. Les efforts excentriques soutenus et importants entraînent le plus de dommages. Un apport en curcuma lors rations avant et après contribue à diminuer les dommages musculaires pendant l’effort et optimise les processus de récupération.

Le curcuma possède des propriétés médicinales assez importantes: propriété anti oxydante, anti inflammatoire naturel, effet positif sur les problèmes digestifs…

Parmi les effets bénéfiques, le curcuma, par son action anti inflammatoire, permet de soulager les douleurs articulaires causées par l’âge, le sport ou autres telles que l’arthrite, arthrose, arthrite rhumatoïde, tendinite… ou les douleurs musculaires.

Le curcuma, un soulagement pour les problèmes gastro intestinaux, douleurs digestives (maux d’estomac), intestin, côlon.

🌿Aloe Vera : Les principales vertus de l’Aloe Vera, améliore le confort digestif, participe au contrôle de la glycémie, renforce les défenses naturelles et stimule les défenses immunitaires, participe à la santé de la peau, favorise la bonne santé gastro-intestinale en aidant la digestion et les fonctions intestinales, contribue aux défenses naturelles contre les micro-organismes et au maintient d’un système immunitaire normal, aide à maintenir une peau saine et en pleine santé.

C’est un remède efficace pour optimiser la digestion et soulager l’estomac. Ses extraits ont des effets anesthésiants sur les ulcères, ainsi que des actions bactéricides, coagulantes, désinfectantes et cicatrisantes.

L’aloe vera diminue significativement les sécrétions d’acide gastrique excessives et lutte aussi contre les remontées de bile alcaline.

🌿Calendula : Plante de prédilection de la Phytothérapie, reconnue pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le souci officinal est un remède souverain pour les petits problèmes cutanés. Il soulage également les troubles gastriques, les affections hépatiques, les inflammations de la gorge et de la bouche ou encore les douleurs prémenstruelles.

🌿Foeniculum : Le fenouil est reconnu pour traiter les troubles digestifs. Il permet entre autre de lutter contre la dyspepsie, les flatulences, le manque d'appétit ou l'aérophagie et de stimuler les muscles du côlon.