ILS NOUS REPRÉSENTENT AU QUOTIDIEN

ALEXANDRA – ONYX & LE DANSEUR

PRÉSENTATION

Je m’appelle Alexandra, 25 ans, cavalière de dressage amateur basée dans les Alpes Maritimes. Cavalière au parcours atypique puisque j’ai débuté l’équitation dans une écurie de randonnée qui faisait naître des chevaux de race Mérens. J’ai pu y découvrir
le difficile mais passionnant métier d’éleveur et le travail avec les jeunes chevaux.

SES CHEVAUX

ONYX

Poney d’Origine Non Constatée de 1m45, émotif et sensible mais au grand cœur. Au travers notre histoire je souhaite montrer que même un petit bout de cheval sans papiers et une cavalière novice, s’ils sont bien encadrés, motivés, patients et respectueux l’un envers l’autre, peuvent aller loin. En 4 ans nous sommes passés des épreuves Club 3 aux Pro 3 imposée B. Nous sommes encadrés par une monitrice spécialisée en dressage ainsi que, environ une fois par mois, par une cavalière de Grand Prix international. Nos objectifs sont aujourd’hui de faire monter nos notes en épreuves Pro 3 (A9 et A10) face à la rude concurrence sur ce niveau en temps que cavalière amateur (et a poney !) mais également de continuer le travail d’évolution à la maison pour pourquoi pas, si Onyx en montre la volonté, encore monter en épreuve.

LE DANSEUR DE MASSA

Hongre Lusitano Sport de 3 ans en 2018. Il est mon rêve devenu réalité. Nous en avons fait l’acquisition au prestigieux élevage Massa lors de l’été 2017 alors qu’il avait a peine plus de 2 ans. Il est issue du croisement lusitanien et race allemande. Son père est l’étalon Oldenbourg
San Amour et sa mère une jument lusitanienne de la lignée Veiga connus pour leur courage et leur habilité au rassemblé. Nos objectifs vont être les cycles jeunes chevaux pour son année des 4 ans si son mental et son physique le permettent.

Je vous propose d’entrer dans mon univers et de découvrir mon quotidien avec mes chevaux dans notre belle écurie nichée entre mer et montagne !

Sa page Facebook : Onyx & Le Danseur

Son profil Instagram : @onyx_ledanseur

ALIZEE CADOUX – CAVALIÈRE DE CSO AMATEUR & PRO

PRÉSENTATION

Je m’appelle Alizée Cadoux, je vais avoir 19 ans en novembre. Je monte à cheval depuis mon plus jeune âge au haras de mon père « Haras des Merveilles ». J’ai toujours été passionnée par les chevaux et on peut dire que c’est une tradition familiale étant fille de cavaliers.

Mon père a été cavalier professionnel de CSO et gérant de deux gros centres équestres/poneys clubs en Savoie. Quant à ma mère, elle fut cavalière de CSO amateur et d’endurance.

J’ai commencé la compétition à l’âge de 7 ans avec une première ponette « Etoile des champs II » avant de passer mon galop 7 et de commencer les amateurs en 2011 avec « Légende du Hahon » avec qui j’ai tourné jusqu’en amateur 2 (115). Au cours des années, j’ai eu la chance de pouvoir former de nombreux jeunes chevaux grâce au métier de mon père, me permettant de prendre énormément d’expérience. J’ai ainsi pu commencer les épreuves professionnelles à l’âge de 14 ans.

SES CHEVAUX

Tea Time Merveilles

Jument de 11 ans, selle français croisée anglo-arabe par King Size et Jasmine d’Alventot (par Verdi), née au Haras des Merveilles (Lot 46) en 2017.

Jument baie avec du caractère mais avec un coeur énorme et cherchant toujours à bien faire. Ayant beaucoup de sang, il faut savoir composer et non vouloir imposer. Nous avons évolué ensemble du niveau club 3 jusqu’au niveau pro 2 (135).

Avane des Merveilles

Jument de 8 ans selle français par Marlou des Etisses et Pavane Fontanel (par Concorde), née au Haras des Merveilles en 2010. C’est une jument baie foncé avec beaucoup de caractère mais dotée d’une incroyable force à l’obstacle.

C’est une jument physique à monter mais elle reste cependant très appliquée. Nous faisons beaucoup d’épreuves préparatoires afin de la former gentillement et de lui donner confiance. Nous tournons ensemble jusqu’en amateur 2 (115).

 

Son profil Instagram : @alizeecie

MARIE CAMILLARI – CAVALIÈRE DE DRESSAGE PROFESSIONNELLE

PRÉSENTATION

Je m’appelle Marie Camillari, j’ai 23 ans, ma vocation est la discipline du dressage à niveau professionnel. Je monte en compétition de dressage catégorie amateur depuis 2016. J’ai remporté les championnats de France trois années de suite en amateur 3, 2 et 1.

Je suis diplômée du centre de formation Haras de Jardy (92) d’un DEJEPS mention dressage. J’ai 4 années d’expérience chez Maxime LIVIO (49) cavalier de CCE reconnu mondialement et je suis actuellement en poste depuis 3 ans au Haras de Lauture (78) chez Claire GOSSELIN cavalière française de Grand Prix (dressage) de renom.

Mes ambitions sportives prennent un tournant décisif : je vise le niveau du Saint Georges (amateur élite) pour la saison 2019 en concours nationaux et internationaux.

 

SON CHEVAL

Aramis d’Arion

Hongre de 8 ans, Karamel de Lauture par Lys du Colombier.

C’est avec lui que j’ai remporté les championnats de France trois années consécutives. Pour la saison 2019, nous concourrons le Saint Georges amateur élite), l’objectif étant de participer aux championnats de France 2019 dans sa catégorie.

C’est ensuite avec ce cheval que j’aimerais débuter les épreuves professionnelles, soit les épreuves pro 2.

 

Son profil Instagram : mc_marie

JÉRÉMIE BENAS – CAVALIER & MONITEUR INDEPENDANT

PRÉSENTATION

Moniteur diplômé du BPJEPS et cavalier de CCE, je me déplace dans vos écuries de la région de Toulouse afin de vous proposer les prestations suivantes :

– Cours individuels ou collectifs,
– Remplacements dans des centres équestres à la journée ou la 1/2 journée,
– Organisation de stages,
– Coaching en compétition cce, cso et dressage (possibilité de coaching et de transport hors région toulousaine sur les concours auxquels je participe),
– Travail du cheval,
– Préparation et Valorisation du jeune cheval,
– Sorties en concours,…

Avec une volonté constante de progression, je continue régulièrement à prendre des cours ou effectuer des stages auprès de cavaliers professionnels afin de progresser et de faire évoluer mon enseignement.

Mes objectifs pour l’année 2019 sont :

> de continuer à évoluer en PRO3

> de commencer les épreuves PRO2

> de concourir en 2 et 3 étoiles (format 2019)

 

Pour toute demande de tarifs, de planification ou tout simplement pour une question ou des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou via Hello Horse !

SA JUMENT

VOLCANE DOUZE

Femelle, Bai Fonce, né(e) en 2009

Père: LANDOR S (DEU) Oldenburger

Mère: MERVEILLE DES PIERRES Selle Français Section A

Père de mère: VOLTAIRE (DEU) alias VOLTAIRE 356 Hannoveraner

 

Sa page Facebook : Jérémie Benas – Moniteur et Cavalier indépendant