Affichage de 1–12 sur 14 résultats

Show sidebar
New
Fermer

Eyes’Eol – ESSENCE OF LIFE

15,50

Lotion de confort pour les yeux, 100% hydrolats.

Lotion à base d’hydrolats de plantes. Elle permet de nettoyer les yeux en douceur.

​Composition : A base de plantes dont e.a. Camomille, Bleuet, Lavande.

Mode d’emploi : Appliquer à l’aide d’un coton, 1 à 2 fois par jour si nécessaire.

​Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.​

Pourquoi utiliser Eyes'eol?

Eyes’EOL est une lotion douce et apaisante pour les yeux.

Bien plus qu’un simple nettoyage des yeux, Eyes’EOL vous offre une solution prête à l’emploi pour apaiser les yeux gonflés de votre cheval, pour nettoyer en douceur des écoulements intempestifs dus aux mouches, à la poussière ou autre (allergie, tête dans le foin, pollen, œil rouge, sensibilité au vent, au froid, …).

Eyes’EOL est surtout une solution 100% naturelle, composée UNIQUEMENT d’hydrolats de Camomille, Bleuet & Lavande.

C’est donc un soin à part entière pour le bien être de votre cheval, chat, chien, …

Voici les avantages de sa composition :

🌿Camomille : la camomille est une plante aux bienfaits multiples. Elle peut être utilisée sous forme d’infusion, de pommade, de lotion, en inhalation ou encore en compresse. Appréciée pour ses vertus anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes.

La camomille aura un véritable effet apaisant et cicatrisant.

🌿Bleuet : Le bleuet est utilisé depuis fort longtemps, en phytothérapie, pour lutter contre les irritations des yeux et des paupières ou les conjonctivites et, plus généralement, pour apaiser de nombreuses inflammations de la peau et des muqueuses.

En usage externe c’est un réel calmant ophtalmique.

🌿Lavande : Antiseptique et apaisante, elle soulage en effet les irritations des yeux, un eczéma, calme les peaux sèches ou sujettes aux rougeurs et démangeaisons. Déstressante, la lavande, en application cutanée ou en usage interne, lutte également contre le vieillissement cellulaire prématuré.

Le Eyes’EOL est donc un allié au quotidien en toute saison !

Comment sont fabriquées les hydrolats ou eaux florales ?

L'obtention des eaux florales par distillation se fait aujourd'hui régulièrement au cours de la fabrication des huiles essentielles.

La vapeur produite par le chauffage de l'eau entraîne les matières volatiles de la plante dans l'alambic. Puis la vapeur refroidie se condense et fournit l'eau florale au dessus de laquelle surnage l'huile essentielle plus légère. La faible solubilité de l'huile essentielle dans l'eau provoque cette séparation naturelle.

L'huile essentielle est composée d'un grand nombre de molécules aromatiques qui ne présentent pas toutes la même répulsion pour l'eau. Cela explique que l'eau florale, obtenue par le même procédé et à partir de la même plante que l'huile essentielle, contiendra les mêmes molécules mais en proportions parfois très différentes, dont certaines à l'état de traces indétectables.

L'eau florale contient également quelques molécules très peu solubles dans l'huile essentielle qui n'en contient que des traces. L'eau florale contiendra donc ces molécules aromatiques naturelles jusqu'à leur saturation dans l'eau, au delà, ces molécules migreront pour former l'huile essentielle séparées de l'eau dans l'essencier après distillation. Une eau florale de qualité sera donc proche de la saturation et aura une odeur forte, souvent différente de celle de l'huile essentielle.distillation-figure-01 L'eau florale, petite soeur de l'huile essentielle?

Les hydrolats sont parfois considérés à tort comme de l'huile essentielle diluée, un sous-produit de la fabrication des huiles essentielles. On voit bien cependant que ces deux produits issus de la même plante par le même procédé ont des compositions aromatiques différentes et proposent des usages et propriétés différents.

Certaines eaux florales sont fabriquées sans qu'il y ait production d'huile essentielle ; l'hamamélis, le bleuet, la mauve, le tilleul, les plantes que l'on peut qualifier de non aromatiques ou à faible teneur en huile essentielle, comme pour certaines espèces de roses, dont cette très faible teneur permet difficilement de dépasser le seuil de la saturation dans l'eau florale, empêchant ainsi sa récupération.

Les eaux florales ne peuvent se conserver aussi longtemps que les huiles essentielles en raison de leur fragilité à la contamination microbienne, un flacon une fois ouvert doit être conservé au frais.

Mais ce mariage intime des arômes avec l'eau, qui explique cette fragilité, présente des avantages ; tout d'abord une sécurité à l'utilisation du fait de leur faible concentration en molécules aromatiques, dépassant rarement 0,2 %, elles ne font pas l'objet de contre indications.

L'hydrolathérapie, petite sœur homéopathique moins connue, commence à se faire une place parmi les thérapies naturelles. Qu'on les nomme Eaux florales, Hydrolats, Eaux distillées végétales, ces eaux, obtenues directement par distillation de la plante, portent une part de cette plante, bien moins puissante que l'huile essentielle mais tout aussi précieuse.


New
Fermer

Derm’Eol Lotion NEW – ESSENCE OF LIFE

27,00

Lotion à base d’hydrolats de plantes et améliorée avec des huiles essentielles.

Elle permet de rafraîchir l’animal en douceur et a aussi toute son efficacité pour les animaux ayant une peau sensible, abîmée ou irritée.

Elle est conseillée après l'effort afin d'apaiser le cheval et d'éviter les courbatures ainsi qu'avant d'aller en prairie.

Composition : A base de plantes dont hydrolats et H.E. (e.a. Camomille, Hélichryse, Cyprès, … )

Mode d’emploi : Diluer dans de l'eau tiède, appliquer à l’éponge humide et laisser sécher ou utiliser pur en spray (période estivale). Couvrir le cheval pour éviter les courants d’air par temps frais.

Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Derm’EOL Lotion est une lotion rafraîchissante qui ne nécessite aucun rinçage.

Cette lotion, très facile d’utilisation, prête à l’emploi ou à diluer, permet de rafraîchir, d'apaiser et de protéger votre cheval pendant la période estivale !

Idéal en été pour compléter une douche après l’effort (voir notre Shamp’EOL 100% naturel) ou à mi-saison quand il commence à fait trop humide ou trop froid pour les doucher.

A cette période de mi saison, le plus confortable est de diluer 1 à 2 bouchons dans un petit seau d’eau tiède et de passer votre cheval avec un gant ou une éponge.

Résultat garanti : ils adorent tous !!

De plus, notre lotion Derm’EOL est bien plus qu’un soin de confort car grâce à la présence de l’Hélichryse, elle procure à votre cheval un vrai moment de confort par un soulagement des masses musculaires et apaise les chevaux à peau sensible.

Cet été, bon nombre de cavaliers ont utilisé le Derm’eol Lotion sur vos chevaux avec beaucoup d’enthousiasme mais pourrions nous l’utiliser en Automne et en Hiver ???

Pour certains d’entre vous, vous avez remarqué à maintes reprises votre cheval qui s’apaisait même lors des séances de spray, nous allons vous expliquer pourquoi...

Rappelons d’abord les propriétés du Derm’eol Lotion et des Huiles essentielles qui le composent :

H.E. d’Hélichryse : est un analgésique puissant, capable de soulager plusieurs types de douleurs : Arthrite, Entorse, Rhumatismes, les coups, contusions, ecchymoses. L’Hélichryse est très efficace contre les problèmes de circulation et permet de fluidifier les voies sanguines comme les voies respiratoires, idéal donc pour les chevaux après l’effort par exemple. Elle a donc en résumé des propriétés drainantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

L'huile essentielle d'Hélichryse italienne est traditionnellement utilisée pour améliorer les situations suivantes :

Hématomes externes et internes, même anciens, traumatismes, coups, ecchymoses, bleus Oedème, problèmes de circulation sanguine, membres engorgés Plaies, eczéma, démangeaisons, irritations Arthrite, rhumatismes, tendinites Rhinite, bronchite, encombrement bronchique, …

H.E. de Cyprès : est un puissant anti-bactérien, antiviral mais est également un bon décongestionnant lymphatique et décongestionnant veineux. Il est donc particulièrement indiqué après l’effort, en massage doux sur les membres des chevaux ainsi que sur les masses musculaires. On lui alloue aussi des vertus positivantes pour l’esprit.

H.E. Géranium : est un excellent cicatrisant. Sa richesse en alcools monoterpéniques et en esters en fait une huile cicatrisante et hémostatique utilisable dans des maladies de la peau variées. Il est aussi un excellent anti-spasmodique. En inhibant la sécrétion d’acétylcholine, un neurotransmetteur impliqué dans l’activité musculaire, les esters monoterpéniques réduisent la contraction involontaire des muscles.

Ses propriétés toniques et astringentes, antimicrobiennes et immunostimulantes ne sont plus à démontrer ainsi que ces propriétés anti infectieuses, et cicatrisantes font de l’huile essentielle de géranium rosat une huile essentielle de choix très utile : pour le traitement des plaies simples, ou chroniques, infectées ou non, avec ou sans germe résistant.

H.E. de Palmarosa : est un puissant anti-infectieux. La haute teneur en géraniol, une molécule antibactérienne, antifongique, insecticide et antihelminthique, de l’huile essentielle de palmarosa lui assure une activité contre les infections remarquable. Il est un stimulant cellulaire cutané, ce qui sera particulièrement indiqué dans les cas de piqûres d’insectes et de problèmes de peaux divers. Il est tout comme le Cyprès, un bon harmonisant nerveux.

H.E. de Camomille : la camomille est une plante aux bienfaits multiples. Elle peut être utilisée sous forme d’infusion, de pommade, de lotion, en inhalation ou encore en compresse. Appréciée pour ses vertus anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes.

La camomille aura un véritable effet apaisant et cicatrisant.

D’autres huiles essentielles composent encore ce produit qu’est notre Derm’eol Lotion mais gardons un peu d’intimité pour cette formule qui nous est chère...

En résumé, nous dirons que le Derm’eol Lotion est une lotion qui aura sa place dans vos armoires de sellerie et son efficacité tout au long de l’année parmi une multitude de produits de soins différents…

Avec une seule et même lotion, vous gagnerez en temps et limiterez votre consommation en produits souvent inefficaces et peu naturels qui encombrent les armoires de tous les cavaliers et propriétaires de chevaux.


Fermer

Phytobalm : Cicatrise et apaise – HILTON HERBS

16,00

Nouveau packaging 100g tube !

PHYTOBALM :

- est une crème apaisante pour les petites blessures et irritations

- offre une protection antifongique et antibactérienne pour les chevaux, chiens et chats

Phytobalm peut être utilisé sur tous les animaux. Les clients de Hilton Herbs l'ont surnommé la crème "magique" tant elle est efficace. Phytobalm contient du beurre de karité et des extraits et huiles de calendula et de millepertuis. Ce produit est parfait pour toutes les petites blessures, coupures et abrasions.

Appliquez deux fois par jour.


Votre taille/modèle n'est pas en stock ? Envoyez nous un message à contact@hello-horse.fr !

Traum’Eol – ESSENCE OF LIFE

25,90

Gel apaisant pour les membres et les muscles, non gras.

Gel cutané permettant de limiter les courbatures et autres inconforts dus à l'effort et/ou lors de coups, contusions. Sa forte concentration permet un effet quasi immédiat. Le gel est non gras et facile à appliquer. Il pénètre en quelques minutes seulement.

Composition : A base de plantes dont huiles essentielles et teintures mères (e.a. Aloe vera, Arnica, Calendula, …).

​​Mode d’emploi : Appliquer uniquement sur une peau propre, sèche ou humide. Renouveler l’opération 1 à 2 fois par jour si nécessaire.

​Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Traum’EOL : Pourquoi est ce désormais votre meilleur ami au quotidien?

Traum’EOL est un gel cutané non gras à base d’Arnica, de Calendula et d’Aloe Vera qui apporte un soulagement rapide en cas de coup, d’hématome, de chute, …

Son efficacité est redoutable, sa texture non grasse facilite une application rapide garantissant une pénétration rapide des composants actifs. Il permet une application sur toute zone du corps de votre cheval sans laisser de résidu.

Idéal en massage en préparation et récupération à l’effort, suite à un œdème, coup ou contusions avec plaie ou non.

Il est multi-usage tant sur votre cheval, votre chien ou votre chat.

Quels sont ses principes actifs ?

🌿Arnica Montana : L'arnica, plante vivace, intervient traditionnellement en phytothérapie, pour traiter les affections inflammatoires locales, d'origines traumatique ou infectieuse. Riche en principes anti-inflammatoires et antalgiques, elle est couramment prescrite en traumatologie et dans le sport.

Utilisation externe

Traumatologie : traitement des contusions, foulures, chocs, hématomes, oedèmes et inflammations post-traumatiques. Rhumatologie : douleurs articulaires, douleurs musculaires, arthrose, arthrite, tendinites. Dermatologie : traitement des piqûres d'insectes, furoncles, dermatoses inflammatoires.

Indications thérapeutiques usuelles :Traitement de première intention des traumatismes cutanés, musculaires et articulaires. Traitement des inflammations post-traumatiques et des ecchymoses. Traitement des pathologies veineuses.

🌿Calendula : Plante de prédilection de la Phytothérapie, reconnue pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le souci officinal est un remède souverain pour les petits problèmes cutanés. Il soulage également les troubles gastriques, les affections hépatiques, les inflammations de la gorge et de la bouche.

Pourquoi ?

Pour ses propriétés adoucissantes et assouplissantes : irritations cutanées, peaux réactives, tiraillements, peaux sèches et/ou rugueuses, peaux fragiles ou Pour ses vertus apaisantes, regénérantes : gerçures, crevasses, petites plaies Pour son action anti-bactérienne et regénérante: psoriasis, ulcères, eczémas Pour son action anti-inflammatoire, anti-oedémateuse, cicatrisante et regénérante : brûlures, coups de soleil Pour son action apaisante : douleurs, piqûres d'insectes, démangeaisons, urticaire

🌿Aloe Vera :Les incroyables vertus de l'aloe vera pour les soucis de peau : Brûlures et coups de soleil, propriétés calmantes et régénérantes, favorise la production des cellules responsable du renouvellement du collagène, les fibroblastes, idéal pour une cicatrisation et une irritation. ... et n’oublions son aspect très positif sur le système immunitaire, digestif & taux d’acidité de l’estomac. (Voir notre produit Ulcer’eol)

Vous avez l’habitude d’utiliser le gel en prépa/récup à l’effort en appliquant de l’argile par la suite : EOL vous offre une solution 2 en 1 : l’Argiflex.


Fermer

Derm’Eol Lotion – ESSENCE OF LIFE

26,90

Lotion de lavage sans rinçage

Lotion à base d’hydrolats de plantes et améliorée avec des huiles essentielles. Elle permet de rafraîchir l’animal en douceur et a aussi toute son efficacité pour les animaux ayant une peau sensible, abîmée ou irritée. Elle est indiquée après l'effort afin de nettoyer les traces de transpiration et d'éviter aussi les courbatures.

A base de plantes dont hydrolats et H.E. (e.a. Camomille, Hélichryse, Cyprès, … ).

Diluer 1 bouchon dans 1L d’eau tiède, appliquer à l’éponge humide et laisser sécher. Couvrir le cheval pour éviter les courants d’air par temps frais.

A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Les formats 2,5L et 5L sont des doypacks avec bouchon (recharges éco).


Fermer

Derm’Eol Crème – ESSENCE OF LIFE

28,90

Crème apaisante pour les démangeaisons, idéale en toute saison.

Pommade non grasse qui adoucit la peau. Elle est à utiliser en cas de démangeaisons dues aux piqûres d’insectes et/ou gale d'été et a un effet rafraîchissant.

​Pour un confort optimal, utilisez la lotion DERM’EOL Lotion, laisser sécher et appliquer la pommade.

Composition : A base de plantes dont huiles essentielles et teintures mères (e.a. Aloe vera, Niaouli, Cyprès)

Appliquer sur une peau propre, au plus près de la peau, application 1 à 2 fois/ jour.

Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Pourquoi utiliser Derm'eol crème?

Derm’EOL Crème est une solution à toute problématique de démangeaisons cutanées, que ce soit suite à une Dermite estivale reconnue, une réaction allergique à une plante, aux insectes piqueurs de la ligne du haut et du bas, des moucherons de tout types (oreilles, plis de peau, …), aoutats de saison, …

Derm’EOL Crème est une alliée de tous les jours de par sa texture non grasse, sa facilité d’utilisation et son haut pouvoir apaisant.

En effet, pas besoin de gants, pas de risque de photosensibilisation, impeccable pour toute zone sensible, pas de risque d’écoulement, pénètre de manière optimale et très rapide.

Pourquoi est-ce si apaisant ?

🌿Aloe Vera : Les incroyables vertus de l'aloe vera pour les soucis de peau : Brûlures et coups de soleil, propriétés calmantes et régénérantes, favorise la production des cellules responsable du renouvellement du collagène, les fibroblastes, idéal pour une cicatrisation et une irritation. ... et n’oublions son aspect très positif sur le système immunitaire, digestif & taux d’acidité de l’estomac. (Voir notre produit Ulcer’eol)

🌿Calendula : Plante de prédilection de la Phytothérapie, reconnue pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le souci officinal est un remède souverain pour les petits problèmes cutanés. Il soulage également les troubles gastriques, les affections hépatiques, les inflammations de la gorge et de la bouche.

Le calendula a été choisi pour toutes ces raisons :

Pour ses propriétés adoucissantes et assouplissantes : irritations cutanées, peaux réactives, tiraillements, peaux sèches et/ou rugueuses, peaux fragiles ou Pour ses vertus apaisantes, regénérantes : gerçures, crevasses, petites plaies Pour son action anti-bactérienne et regénérante: psoriasis, ulcères, eczémas Pour son action anti-inflammatoire, anti-oedémateuse, cicatrisante et regénérante : brûlures, coups de soleil Pour son action apaisante : douleurs, piqûres d'insectes, démangeaisons, urticaire

🌿Niaouli : L’huile essentielle de Niaouli présente un spectre anti infectieux très large que ce soit contre les bactéries, les champignons, ou les virus. Niaouli est utilisé dans le traitement de dermatites bactériennes, virales ou fongiques. On lui confère des propriétés immunostimulantes & antivirales impressionnantes de part leur efficacité.

L’ESSAYER = L’ADOPTER


Fermer

Cica’Eol – ESSENCE OF LIFE

24,50

Pommade fluide pour la cicatrisation.

Pommade non grasse à utiliser lors d’écorchure, blessure, abcès, brûlure, …

Composition : A base de plantes dont huiles essentielles et teintures mères (e.a. Lavande, Tea Tree, Aloe vera, Calendula, …).

Mode d’emploi : Appliquer uniquement sur une peau propre. Renouveler l’opération 1 à 2 fois par jour si nécessaire. La pommade peut être appliquée sous bandage.

Recommandations : à conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Pourquoi utiliser Cica'eol?

Cica’eol est une pommade de soin, très facile d’utilisation par sa texture non grasse.

Elle peut donc s’appliquer sur tous types de plaies, brûlures, écorchures, crevasses, abcès, …

Sa texture gel non gras permet de soigner des zones sensibles sans risque d’écoulement de la crème. Elle peut s’appliquer sous bandage en cas de besoin.

Pour ses propriétés adoucissantes et assouplissantes : irritations cutanées, peaux réactives, tiraillements, peaux sèches et/ou rugueuses, peaux fragiles ou Pour ses vertus apaisantes, regénérantes : gerçures, crevasses, petites plaies Pour son action anti-bactérienneetregénérante : psoriasis, ulcères, eczémas Pour son action anti-inflammatoire, anti-oedémateuse, cicatrisante et regénérante : brûlures, coups de soleil Pour son action apaisante : douleurs, piqûres d'insectes, démangeaisons, urticaire

Quels sont ses principes les plus actifs ?

🌿Aloe Vera :Les incroyables vertus de l'aloe vera pour les soucis de peau : Brûlures et coups de soleil, propriétés calmantes et régénérantes, favorise la production des cellules responsable du renouvellement du collagène, les fibroblastes, idéal pour une cicatrisation et une irritation. ... et n’oublions son aspect très positif sur le système immunitaire, digestif & taux d’acidité de l’estomac. (Voir notre produit Ulcer’eol)

Ses bienfaits sur les problèmes de peau ne sont plus à démontrer, son efficacité est juste incroyable.

🌿Tea Tree : L'huile essentielle de tea tree possède une propriété anti-infectieuse intéressante. Elle a un effet anti-inflammatoire, expectorant, tonique et émollient (elle adoucit la peau).

Surtout connue pour ses propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques, l’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) est incontournable pour tous les problèmes de peau et notamment les mycoses.

L’utilisation du Tea Tree permet une remontée des chairs très rapide sur des plaies profondes.

🌿Calendula : Plante de prédilection de la Phytothérapie, reconnue pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le souci officinal est un remède souverain pour les petits problèmes cutanés. Il soulage également les troubles gastriques, les affections hépatiques, les inflammations de la gorge et de la bouche.


Fermer

Argiflex’Eol – ESSENCE OF LIFE

33,50

Gel à base d'argile pour les tendons, idéal après l'effort, se masse facilement & s'enlève à la brosse !

Gel épais à base d’argile blanche et de plantes astringentes. Le gel est idéal en cataplasme sur les tendons, il a un effet calmant et relaxant rapide. Sa texture permet un nettoyage sans eau et un séchage lent.

Composition : A base de plantes dont e.a. Argile blanche, Menthe, Vigne rouge, Calendula.

Mode d’emploi : En cas d’engorgement, appliquer la première couche à rebrousse poils avant d’appliquer la deuxième couche plus épaisse, pour une meilleure efficacité ne pas couvrir. Renouvelez l’opération si nécessaire.

Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

L’Argiflex fait sa révolution !! Un produit innovant à ne pas rater !! Pourquoi utiliser Argiflex'eol?

Vous adorez l’argile autant que vous détestez les inconvénients (plein les mains, couche épaisse, devoir doucher, … eau froide à 5h du matin pour partir en concours = pas top, ne pas pouvoir faire les cervicales hautes ou basses, ligne du dos, etc).

L’Argiflex vous offre une solution tant au niveau de l’efficacité du produit mais également offre une praticité d’emploi inégalable.

Argiflex, c'est une argile... En gel ! Gel non gras, texture et odeur très agréable.

En effet, l’Argiflex est une argile blanche hyper ventilée sur laquelle nous avons ajouté une synergie phyto/aroma très performante. Pourquoi est-elle si performante ?

🌿Argile Blanche (kaolin) : Elle a le pouvoir de soigner les irritations, les petites blessures tout en possédant des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires. Elle a des qualités adoucissantes et nettoyantes en favorisant l’hydratation des couches supérieures de la peau. Elle resserre les tissus de manière plus performante que l’argile verte.

🌿Aloe Vera : Les incroyables vertus de l'aloe vera pour les soucis de peau : Brûlures et coups de soleil, propriétés calmantes et régénérantes, favorise la production des cellules responsable du renouvellement du collagène, les fibroblastes, idéal pour une cicatrisation et une irritation. ... et n’oublions son aspect très positif sur le système immunitaire, digestif & taux d’acidité de l’estomac. (Voir notre produit Ulcer’eol)

🌿 Vitis Vinifera - Vigne Rouge : La vigne rouge est reconnue pour ses capacités à traiter le syndrome des membres engorgés et d'autres troubles circulatoires ou veineux.

Anti-inflammatoire et anti-oedémateuse : jambes lourdes, fragilité capillaire (petits vaisseaux situés sous la peau), action antioxydante ; propriétés diurétiques.

La vigne rouge renforce l'organisme dans les cas de troubles digestifs ou hépatiques. Elle permet l'évacuation des mucosités bronchiques et offre ses propriétés apaisantes à la peau.

🌿Calendula : Plante de prédilection de la Phytothérapie, reconnue pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le souci officinal est un remède souverain pour les petits problèmes cutanés. Il soulage également les troubles gastriques, les affections hépatiques, les inflammations de la gorge et de la bouche. Quel usage ?

Argiflex'eol est donc intéressant :

En post-effort pour éviter engorgements et tendinites En cas d'oedeme Sur une plaie c'est ok ! Sur un coup, …

Argiflex'eol resserre les tissus et favorise la circulation. Ce gel s'enlève tout simplement en un coup de brosse, lors de votre prochain passage.

Très simple à appliquer, il est non gras et pénètre facilement. Il n'est pas nécessaire de couvrir. En cas de tendinite, la première couche sera appliquée à rebrousse poil, puis une seconde couche plus épaisse sera à appliquer.


Gel d’Aloe Vera – ESC LABORATOIRE

15,50

Le gel d’aloe vera pour chevaux est un produit de soin externe.

Naturellement très riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, le gel d’aloe vera contribue à soulager les irritations et régénérer l’épiderme.

Formule sans paraben ni silicone.

Le gel d’aloe vera pour chevaux ESC Laboratoire est un soin externe spécifique réalisé à partir de pulpe d’aloe vera bio.

Très riche en vitamine B, acide folique, vitamine C et carotène, l’aloe vera possèdes des vertus adoucissantes et régénérantes pour l’épiderme du cheval.

La richesse naturelle de l’aloe vera en font un soin cutané très efficace afin d’hydrater en profondeur et régénérer les cellules de l’épiderme. Le gel d’aloe vera possède également des propriétés intéressantes en cas d’infections fongiques, d’allergie de l’épiderme (type dermite estivale) ou de verrues / sarcoides. Calmant et rafraîchissant, il est aussi particulièrement adapté aux saisons chaudes et joue un rôle dermo-protecteur intéressant pour les chevaux à la peau claire ou les brûlures légères.

Le gel d’aloe vera peut etre utilisé pur ou enrichi en huiles essentielles ou teintures mères ayant des propriétés anti-bactériennes : la teinture mère d’ail par exemple peut être ajoutée au gel d’aloe vera afin d’obtenir un soin désinfectant et cicatrisant.

Le gel d’aloe vera ESC Laboratoire est réalisé à partir d’aloe vera pur extrait de feuilles bio ajouté à une base gel glycérinée.


Gale Defender Lotion : Gale de boue et bactéries – HILTON HERBS

38,50

GALE DEFENDER LOTION est formulée pour :

apaiser la peau abîmée ou irritée

apporter une action antifongique et antibactérienne

stimuler la régnération cellulaire de la peau et des poils.

Gale Defender Lotion est une lotion apaisante et contient des teintures et des huiles essentielles de plantes dont l'aloe vera, l'échinacée et la coco. Les tests et essais réalisés au Royaume Uni, en Europe et aux USA ont prouvé son efficacité.


Fermer

Astrinjambes : Argile enrichie en huiles essentielles – ESC LABORATOIRE

18,5038,90

Astrinjambes, une argile riche en nutriments qui maintient les tendons des chevaux secs et nets.

Argile verte surfine prête à l’emploi enrichie en huiles essentielles reconnues pour leurs propriétés décongestionnantes.

Argile verte provenant de sites situés sur les contreforts des Volcans d’Auvergne dont la provenance leur confère une richesse unique en nutriments contenus dans le sol.

Enrichie en huiles essentielles décongestionnantes (thym, romarin…), Astrinjambes est une argile prête à l’emploi.

La formule de l’Astrinjambes, unique et efficace, contribue à resserrer et soulager les tissus tendineux après l’effort.

Les huiles essentielles de thym et romarins, aux propriétés lymphotoniques et décongestionnantes du système veineux, participent à la netteté des tendons en limitant le risque d’engorgement.

S’utilise après chaque sollicitation intense. Étaler l’argile avec la main à rebrousse-poils puis de haut en bas. Pour un maximum d’efficacité, recouvrir d’un film plastique puis de bandes de repos.
Fermer

Hippoderm baume anti-crevasse – ESC LABORATOIRE

22,95

Hippoderm baume, une crème cicatrisante enrichie en oxyde de zinc très efficace contre les crevasses du cheval

Hippoderm Baume est une crème cicatrisante pour chevaux à base de cire d’abeille, de baume du Pérou et d’oxyde zinc. Hippoderm Baume nourrit, hydrate et assouplit en profondeur et favorise la régénération cutanée. Cette crème est aussi très efficace en cas de crevasses, irritations, gale de boue.

Hippoderm Baume est une pommade cicatrisante qui nourrit, hydrate et assouplit en profondeur. Ces composants éliminent les bactéries et favorisent la régénération cutanée en cas d’irritation, de crevasse ou de gâle de boue du cheval :

Cire d’abeille : la cire d’abeille, secrétée par les abeilles cirières qui l’utilisent pour construire les rayons à miel; est très riche en vitamine A, ce qui lui confère des propriétés protectrices et protectrices : elle forme un film imperméable sur la peau qui la protège les agressions extérieures.

Baume du Pérou : le baume du Pérou est une résine brune et épaisse d’un arbre originaire d’Amérique centrale. Cette substance était traditionnellement utilisée par les indiens pour ses propriétés cicatrisantes. Le baume du pérou présente également le pouvoir de stopper et éliminer les bactéries et microbes.

Oxyde de zinc : l’oxyde de zinc, agent fréquent en cosmétologie possède des vertus anti-bactérienne et permet d’éviter la prolifération de bactéries sur la peau L’oxyde de zinc apaise également les inflammations et favorise la cicatrisation.