7 résultats affichés

Shamp’Eol Chamomile – ESSENCE OF LIFE

19,90

Peaux claires & brillance

Shampoing neutre permettant un nettoyage du poil sans agresser la peau.

Convient particulièrement aux chevaux ayant une peau claire et sensible.

La camomille redonne éclat et brillance à la robe.

A base de Camomille 100% naturelle.

Appliquer sur une peau humide, masser doucement à l'aide d'une éponge et rincer abondamment.

A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation. USAGE EXTERNE.


Sun’Eol Crème solaire – ESSENCE OF LIFE

27,90

Pour peaux sensibles et claires.

Crème hydratante protectrice minérale à base de plantes.

Les filtres naturels à base de minéraux reflètent la lumière et protègent ainsi les zones cutanées sensibles des rayons UV. Formulé sans NANO-particules.

Composition : A base d’extraits naturels, d’huile végétale de germe de blé, de lavande et d’Oxyde de zinc SANS Nano-particules.

Mode d’emploi : appliquer sur une peau propre et sèche. Renouvelez l’application en cas de forte transpiration ou de pluie. Evitez le contact avec les yeux.

Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

- Protection minérale

- Filtres UVA -UVB

- Hydratant - apaisant

- Résistant à l’eau


Derm’Eol Lotion Sun & Fly – ESSENCE OF LIFE

29,90

Lotion à base d’hydrolats de plantes et améliorée avec des huiles essentielles.

Elle permet de rafraîchir l’animal en douceur et a aussi toute son efficacité pour les animaux ayant une peau sensible, abîmée ou irritée.

Elle est conseillée après l'effort afin d'apaiser le cheval et d'éviter les courbatures ainsi qu'avant d'aller en prairie.

Composition : A base de plantes dont hydrolats et H.E. (e.a. Camomille, Hélichryse, Cyprès, … )

Mode d’emploi : Diluer dans de l'eau tiède, appliquer à l’éponge humide et laisser sécher ou utiliser pur en spray (période estivale). Couvrir le cheval pour éviter les courants d’air par temps frais.

Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Derm’EOL Lotion est une lotion rafraîchissante qui ne nécessite aucun rinçage.

Cette lotion, très facile d’utilisation, prête à l’emploi ou à diluer, permet de rafraîchir, d'apaiser et de protéger votre cheval pendant la période estivale !

Idéal en été pour compléter une douche après l’effort (voir notre Shamp’EOL 100% naturel) ou à mi-saison quand il commence à fait trop humide ou trop froid pour les doucher.

A cette période de mi saison, le plus confortable est de diluer 1 à 2 bouchons dans un petit seau d’eau tiède et de passer votre cheval avec un gant ou une éponge.

Résultat garanti : ils adorent tous !!

De plus, notre lotion Derm’EOL est bien plus qu’un soin de confort car grâce à la présence de l’Hélichryse, elle procure à votre cheval un vrai moment de confort par un soulagement des masses musculaires et apaise les chevaux à peau sensible.

Cet été, bon nombre de cavaliers ont utilisé le Derm’eol Lotion sur vos chevaux avec beaucoup d’enthousiasme mais pourrions nous l’utiliser en Automne et en Hiver ???

Pour certains d’entre vous, vous avez remarqué à maintes reprises votre cheval qui s’apaisait même lors des séances de spray, nous allons vous expliquer pourquoi...

Rappelons d’abord les propriétés du Derm’eol Lotion et des Huiles essentielles qui le composent :

H.E. d’Hélichryse : est un analgésique puissant, capable de soulager plusieurs types de douleurs : Arthrite, Entorse, Rhumatismes, les coups, contusions, ecchymoses. L’Hélichryse est très efficace contre les problèmes de circulation et permet de fluidifier les voies sanguines comme les voies respiratoires, idéal donc pour les chevaux après l’effort par exemple. Elle a donc en résumé des propriétés drainantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

L'huile essentielle d'Hélichryse italienne est traditionnellement utilisée pour améliorer les situations suivantes :

Hématomes externes et internes, même anciens, traumatismes, coups, ecchymoses, bleus Oedème, problèmes de circulation sanguine, membres engorgés Plaies, eczéma, démangeaisons, irritations Arthrite, rhumatismes, tendinites Rhinite, bronchite, encombrement bronchique, …

H.E. de Cyprès : est un puissant anti-bactérien, antiviral mais est également un bon décongestionnant lymphatique et décongestionnant veineux. Il est donc particulièrement indiqué après l’effort, en massage doux sur les membres des chevaux ainsi que sur les masses musculaires. On lui alloue aussi des vertus positivantes pour l’esprit.

H.E. Géranium : est un excellent cicatrisant. Sa richesse en alcools monoterpéniques et en esters en fait une huile cicatrisante et hémostatique utilisable dans des maladies de la peau variées. Il est aussi un excellent anti-spasmodique. En inhibant la sécrétion d’acétylcholine, un neurotransmetteur impliqué dans l’activité musculaire, les esters monoterpéniques réduisent la contraction involontaire des muscles.

Ses propriétés toniques et astringentes, antimicrobiennes et immunostimulantes ne sont plus à démontrer ainsi que ces propriétés anti infectieuses, et cicatrisantes font de l’huile essentielle de géranium rosat une huile essentielle de choix très utile : pour le traitement des plaies simples, ou chroniques, infectées ou non, avec ou sans germe résistant.

H.E. de Palmarosa : est un puissant anti-infectieux. La haute teneur en géraniol, une molécule antibactérienne, antifongique, insecticide et antihelminthique, de l’huile essentielle de palmarosa lui assure une activité contre les infections remarquable. Il est un stimulant cellulaire cutané, ce qui sera particulièrement indiqué dans les cas de piqûres d’insectes et de problèmes de peaux divers. Il est tout comme le Cyprès, un bon harmonisant nerveux.

H.E. de Camomille : la camomille est une plante aux bienfaits multiples. Elle peut être utilisée sous forme d’infusion, de pommade, de lotion, en inhalation ou encore en compresse. Appréciée pour ses vertus anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes.

La camomille aura un véritable effet apaisant et cicatrisant.

D’autres huiles essentielles composent encore ce produit qu’est notre Derm’eol Lotion mais gardons un peu d’intimité pour cette formule qui nous est chère...

En résumé, nous dirons que le Derm’eol Lotion est une lotion qui aura sa place dans vos armoires de sellerie et son efficacité tout au long de l’année parmi une multitude de produits de soins différents…

Avec une seule et même lotion, vous gagnerez en temps et limiterez votre consommation en produits souvent inefficaces et peu naturels qui encombrent les armoires de tous les cavaliers et propriétaires de chevaux.


Mud’Eol Crème – ESSENCE OF LIFE

31,90

Crème onctueuse pour les paturons & les crevasses.

Pommade non grasse composée de zinc et d’huiles essentielles efficaces lors de crevasses. Elle a aussi une action assainissante et apaisante.

Composition : Zinc, complexe de plantes (e.a. Lavande, Tea Tree, …).

​​Mode d’emploi : Appliquer uniquement sur une peau propre après avoir assainit avec la lotion MUD'EOL. Renouveler l'opération 1 fois par jour. Peut être mis sous bandage quelques jours.

​Recommandations : ​A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Pourquoi utiliser Mud'eol crème?

Mud’EOL Crème est une pommade pour les soucis de crevasses rencontrés dès l’arrivée de l’humidité.

Sa texture onctueuse, non grasse, procure un réel confort à l’application car pas besoin de gant, l’épiderme de votre cheval respire toujours, ne colle pas de manière excessive dans les poils. De plus, elle peut se masser facilement sur les zones fragiles & sensibles facilitant ainsi la pénétration des composants actifs pour une cicatrisation optimale.

Sa composition phyto/aroma enrichie en Zinc en fait une crème très performante pour les crevasses types gale de boue, tous types de plaies, écorchures, peau sèches, … Son spectre d’action est assez large en fonction des pathologies rencontrées.

Pourquoi est-elle si performante ?

🌿Zinc : Cet oligo-élément est indispensable au bon fonctionnement des cellules de l'épiderme.

Pour les problématiques de l’épiderme, le zinc est un allié indispensable ! Ainsi, il favorise la cicatrisation, et intervient donc dans de nombreux problèmes de peau : plaies avec ulcères infections de la peau. Non seulement il interviendrait contre la bactérie responsable, mais il limiterait également la réaction inflammatoire. Il a donc toute son importance par son action antifongique et antibactérienne.

🌿Tea Tree : L'huile essentielle de Tea Tree possède une propriété anti-infectieuse intéressante. Elle a un effet anti-inflammatoire, expectorant, tonique et émollient (elle adoucit la peau).

Surtout connue pour ses propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques, l’huile essentielle de tea tree (ou arbre à thé) est incontournable pour tous les problèmes de peau et notamment les mycoses et acariens.

L’utilisation du Tea Tree permet une remontée des chairs très rapide sur des plaies profondes.

🌿Lavande : Antiseptique et apaisante, elle soulage les peaux sensibles, un eczéma, calme les peaux sèches ou sujettes aux irritations et démangeaisons. De-stressante, la lavande, en application cutanée ou en usage interne, lutte également contre le vieillissement cellulaire prématuré.

Mud’EOL Crème peut être appliqué sous bandage. L’idéal est de la combiner avec notre lotion Mud’EOL Lotion qui en fait un kit de soin complet « gale de boue ».


Derm’Eol Crème – ESSENCE OF LIFE

31,90

Crème apaisante pour les démangeaisons, idéale en toute saison.

Pommade non grasse qui adoucit la peau. Elle est à utiliser en cas de démangeaisons dues aux piqûres d’insectes et/ou gale d'été et a un effet rafraîchissant.

​Pour un confort optimal, utilisez la lotion DERM’EOL Lotion, laisser sécher et appliquer la pommade.

Composition : A base de plantes dont huiles essentielles et teintures mères (e.a. Aloe vera, Niaouli, Cyprès)

Appliquer sur une peau propre, au plus près de la peau, application 1 à 2 fois/ jour.

Recommandations : A conserver au frais, à l’abri du gel et au sec. Refermer après utilisation.

Pourquoi utiliser Derm'eol crème?

Derm’EOL Crème est une solution à toute problématique de démangeaisons cutanées, que ce soit suite à une Dermite estivale reconnue, une réaction allergique à une plante, aux insectes piqueurs de la ligne du haut et du bas, des moucherons de tout types (oreilles, plis de peau, …), aoutats de saison, …

Derm’EOL Crème est une alliée de tous les jours de par sa texture non grasse, sa facilité d’utilisation et son haut pouvoir apaisant.

En effet, pas besoin de gants, pas de risque de photosensibilisation, impeccable pour toute zone sensible, pas de risque d’écoulement, pénètre de manière optimale et très rapide.

Pourquoi est-ce si apaisant ?

🌿Aloe Vera : Les incroyables vertus de l'aloe vera pour les soucis de peau : Brûlures et coups de soleil, propriétés calmantes et régénérantes, favorise la production des cellules responsable du renouvellement du collagène, les fibroblastes, idéal pour une cicatrisation et une irritation. ... et n’oublions son aspect très positif sur le système immunitaire, digestif & taux d’acidité de l’estomac. (Voir notre produit Ulcer’eol)

🌿Calendula : Plante de prédilection de la Phytothérapie, reconnue pour ses vertus calmantes et cicatrisantes, le souci officinal est un remède souverain pour les petits problèmes cutanés. Il soulage également les troubles gastriques, les affections hépatiques, les inflammations de la gorge et de la bouche.

Le calendula a été choisi pour toutes ces raisons :

Pour ses propriétés adoucissantes et assouplissantes : irritations cutanées, peaux réactives, tiraillements, peaux sèches et/ou rugueuses, peaux fragiles ou Pour ses vertus apaisantes, regénérantes : gerçures, crevasses, petites plaies Pour son action anti-bactérienne et regénérante: psoriasis, ulcères, eczémas Pour son action anti-inflammatoire, anti-oedémateuse, cicatrisante et regénérante : brûlures, coups de soleil Pour son action apaisante : douleurs, piqûres d'insectes, démangeaisons, urticaire

🌿Niaouli : L’huile essentielle de Niaouli présente un spectre anti infectieux très large que ce soit contre les bactéries, les champignons, ou les virus. Niaouli est utilisé dans le traitement de dermatites bactériennes, virales ou fongiques. On lui confère des propriétés immunostimulantes & antivirales impressionnantes de part leur efficacité.

L’ESSAYER = L’ADOPTER


Argiflex’Eol – ESSENCE OF LIFE

36,50
Gel à base d’argile pour les tendons, idéal après l’effort, se masse facilement & s’enlève à la brosse ! Gel

Hippoderm baume anti-crevasse – ESC LABORATOIRE

23,50

Hippoderm baume, une crème cicatrisante enrichie en oxyde de zinc très efficace contre les crevasses du cheval

Hippoderm Baume est une crème cicatrisante pour chevaux à base de cire d’abeille, de baume du Pérou et d’oxyde zinc. Hippoderm Baume nourrit, hydrate et assouplit en profondeur et favorise la régénération cutanée. Cette crème est aussi très efficace en cas de crevasses, irritations, gale de boue.

Hippoderm Baume est une pommade cicatrisante qui nourrit, hydrate et assouplit en profondeur. Ces composants éliminent les bactéries et favorisent la régénération cutanée en cas d’irritation, de crevasse ou de gâle de boue du cheval :

Cire d’abeille : la cire d’abeille, secrétée par les abeilles cirières qui l’utilisent pour construire les rayons à miel; est très riche en vitamine A, ce qui lui confère des propriétés protectrices et protectrices : elle forme un film imperméable sur la peau qui la protège les agressions extérieures.

Baume du Pérou : le baume du Pérou est une résine brune et épaisse d’un arbre originaire d’Amérique centrale. Cette substance était traditionnellement utilisée par les indiens pour ses propriétés cicatrisantes. Le baume du pérou présente également le pouvoir de stopper et éliminer les bactéries et microbes.

Oxyde de zinc : l’oxyde de zinc, agent fréquent en cosmétologie possède des vertus anti-bactérienne et permet d’éviter la prolifération de bactéries sur la peau L’oxyde de zinc apaise également les inflammations et favorise la cicatrisation.